Bernard CONTE et Marie FAURÉ

vendredi 18 février 2011

Face aux urgences écologique, sociale, démocratique : une gauche combative

Depuis des mois, des millions de salariés, de chômeurs, de retraités, d’étudiants et de lycéens se sont engagés dans un formidable mouvement de contestation sociale qui ne se limite pas à la défense des retraites. Ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons ensemble dans les luttes. De la campagne du “NON de gauche” à la Constitution européenne (2005) à la votation pour un référendum sur la privatisation de la Poste (2009), nous avons déjà su oeuvrer ensemble, et nous sommes pareillement engagés dans de nombreux combats sociaux et citoyens. Ce qui nous rapproche est la volonté de combattre les méfaits de l’ordre libéral qui, en France comme en Europe et dans le monde, remet en cause les acquis sociaux et les services publics, ne répond pas aux urgences écologiques et foule aux pieds les principes démocratiques.

Nous devons nous mobiliser aussi pour les élections cantonales de mars 2011 car à l’occasion de ce scrutin, il s’agit de battre la droite et de changer les rapports de force à gauche en faveur d’une orientation de transformation sociale, d’un projet alternatif à la logique du système en crise, pour la priorité aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques de l’ensemble de la population, en rejetant les logiques capitalistes, libérales et productivistes.

A Talence, le Front de Gauche (Parti de Gauche, Parti Communiste Français, Gauche Unitaire) et le Nouveau Parti Anticapitaliste, ainsi que la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologiste) ont décidé de se rassembler et de soutenir les candidatures de

Bernard CONTE Écologiste antilibéral Conseiller municipal, [Economiste] et de
´
Marie FAURÉ [enseignante vacataire] NPA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire